Faire une boum et un karaoké pour un anniversaire d’enfant
Que faire pour organiser une fête d’anniversaire originale pour un enfant de 9 à 14 ans ? Transformez par exemple votre garage en véritable « dancing » pour enfant à la maison. Pour plaire à tous, Espace Rêve vous propose une formule qui mixe à la fois la dance et le karaoké. Quel plaisir de voir les enfants se dandiner sur les hits du moment et chanter à tue-tête leurs morceaux de musique préférés ! L’activité peut être couplée avec la location d’un château gonflable. Les activités sont ainsi alternées et les enfants ne s’ennuient pas une seule seconde.
Anniversaire d’enfant : du matériel de sonorisation de qualité
Lors d’une boum d’anniversaire, les jeunes aiment beaucoup entendre leurs morceaux de musique favoris. Pour profiter pleinement du moment et s’assurer que leurs tubes préférés seront joués durant la boum, les participants sont invités à apporter leurs supports audio : lecteur mp3, tablettes, CDs, clé USB, etc. L’occasion rêvée de proposer un slow au dj et de former de petits couples.
Le matériel de location enfantin fourni par Espace Rêve comporte, quant à lui :
- Une sono complète ;
- Trois micros ;
- Des jeux de lumières et effets ;
- Un écran de karaoké.
Animateur de boum et karaoké pour enfants à partir de 9 ans
La société de location met également à votre disposition un animateur expérimenté. Il s’occupera d’alterner les morceaux de karaoké et de danse. Ce disc-jockey est un habitué des boums d’enfants. Il s’adapte aux spécificités de chaque groupe d'enfants et les dynamise en organisant, durant les temps morts, des jeux musicaux.
Sous-titres de karaoké : les enfants doivent pouvoir lire couramment pour suivre les paroles
Une condition indispensable pour organiser cette activité divertissante de chant et de danse : les enfants – âgés de 9 ans ou plus – doivent être capables de lire couramment : il n’est pas toujours évident de suivre les sous-titres sur un écran de karaoké. De plus, les jeunes aiment chanter leurs titres préférés en anglais. Le morceau est enregistré dans leur mémoire, ils en connaissent bien l’air. Afin de s’amuser et de ne pas être trop surpris par la rapidité du morceau, ils doivent être capables de suivre les paroles phonétiquement. Un bon niveau de lecture est donc conseillé.
Un local de danse occulté pour créer une ambiance feutrée
Le local dans lequel la boum prendra place doit être occulté, sans quoi les jeux de lumière ne donneront rien et l’ambiance ne décollera pas. Petit conseil : pensez à organiser votre boum d’enfants dans le garage. C’est une pièce que l’on peut facilement assombrir et qui est aisément accessible pour monter l’installation. Pour ceux qui ont un garage surchargé ou qui n’en possèdent pas, une pièce d’habitation facilement accessible peut aussi convenir.
Bon à savoir :
- Pour que la fête d’anniversaire de votre enfant soit une vraie réussite, pensez à inviter un minimum de 10 enfants. L’ambiance n’en sera que meilleure ;
- Le matériel de location ainsi que l’animation sont à votre disposition durant 3 heures. Les heures supplémentaires sont disponibles sur demande ;
- Durant l’activité, vous pourrez prévoir un moment pour le gâteau et le déballage des cadeaux
- Idée : une table snacks et boissons est toujours très appréciée par les enfants
- Avant le début de l’animation, comptez 60 à 75 minutes pour le montage du matériel ;
- L’espace sono est de 8m² ;
- Prévoyez au minimum 2 prises de 220V/16A avec terre ;
- Le démontage prend entre 45 et 60 minutes.